samedi 22 janvier 2011

Partie du 21/01/2011


ENCERCLES
Ayant déjoué une attaque orque à Fondcombe, une force elfique commandée par Glorfindel poursuit les survivants jusqu’aux landes d’Etten. Mais à la nuit tombée, l’ennemi reprends courage et fait face aux elfes.

Pour compliquer davantage les choses, les éclaireurs de Glorfindel l’informent qu’une horde venue d'Isengard se sont lancés leurs trousses.

Pris entre deux feux, Glorfindel ordonne le repli vers une tour de guet en ruine. Mais, accaparés par leur désir de rattraper les elfes, les orques et les gobelins ne soupçonnent pas leur présence réciproque.

PARTICIPANTS

BIEN
Glorfindel, Elladan et Elrohir, Arwen, 15 elfes avec armure lourde et arc, 18 elfes avec armure et lame elfique. (37 figs)


MAL ISENGARD
Grom modifiera ce post pour préciser l'armée jouée lors de cette partie. (~24 figs)


MAL MORDOR
Chef Troll du Mordor, le Roi Sorcier, 12 Orques du Moranon. (14 figs)

VALEURS EN POINTS
Si vous souhaitez jouez ce scénario avec d’autres figurines, choisissez 650 points de troupes pour le bien et 350 points pour chaque force du mal. Les forces du bien doivent inclure 4 héros, chaque camp du mal doit inclure 2 héros. Aucun camp ne peut avoir plus de 50% d’archers.

DECOR
112 x 180 divisé en 3 sections de taille égale. La section centrale est composée d’une imposante colline au sommet de laquelle s’élève la tour de guet en ruine entourée de décombres et de pans de murs. Les deux autres sections sont des plaines parsemées d’escarpements rocheux et de végétation.

POSITIONS DE DEPART
Le joueur du bien se déploie n’importe ou dans la zone centrale. Les joueurs du mal déploient la horde gobeline à 22 cm maxi du bord de table Ouest et les orques à 22 cm du bord de table Est.

OBJECTIFS
Le mal gagne en tuant 3 des 4 héros du bien. Le bien gagne si il réduit à 50% chaque force ennemi avant que le mal n’ait atteint son objectif.

REGLES SPECIALES
Attaque désordonnée : traiter les 2 armées séparément (pas de tenez bon, d’actions héroïques, de test de bravoure communs).
Chaque force du mal jette un dé pour déterminé l’initiative de façon séparée. Il est donc possible que les orques jouent en premier, ensuite les elfes et finalement les gobelins.
Trois joueurs : si 3 joueurs prennent part à ce scénario, les conditions de victoire du bien sont inchangées, par contre dès que 3 héros sont tuées, la force qui en a tué le plus gagne la partie.